RDC-Coronavirus : 333 nouveaux cas positifs à Kinshasa

Publié le
10.06.2021 à 14h06
par
journaldebrazza.com avec adiac-congo.com

La situation épidémiologique du 8 juin note que la RDC a enregistré trois cent soixante-dix-neuf nouveaux cas de contamination.

 

Depuis la déclaration de la covid-19, la ville de Kinshasa demeure toujours  le foyer de cette pandémie. Avec la survenue de la troisième vague, la  métropole n’a pas perdu sa place. La situation épidémiologique  du 8 juin note que la RDC a enregistré trois cent soixante-dix-neuf nouveaux cas de contamination par  covid-19 dont trois cent trente-trois à Kinshasa.

Après Kinshasa, la province du Kongo central a recensé dix-huit cas, quinze cas positifs dans la Tshopo, onze au Nord-Kivu, un dans le Haut-Uélé et un au Nord-Ubangi. Les tests ont été réalisés sur les deux mille cinq cent onze échantillons reçus pour l’analyse biologique à l’INRB. Le nombre total de cas positifs au nouveau coronavirus en RDC est de trente trois mille neuf cent cinquante-cinq.


Quatre nouveaux décès parmi les cas confirmés de covid-19 ont été rapportés à Kinshasa. Le total de cas mortels à la date du 8 juin est de huit cent vingt et un décès. Ce qui représente un taux de létalité de 2,4 %. Selon la mise à jour du 8 juin, aucun patient supplémentaire n’est sorti guéri ni des centres de traitement de covid-19 ni à domicile, dans les zones de santé. Le cumul de personnes guéries en RDC est de vingt -sept mille sept cent quatre-vingt-quatorze. Le taux de guérison est de 82%.

S’agissant de la vaccination, les données disponibles fournies jusqu’au 8 juin indiquent un cumul de vingt-neuf mille deux cent soixante-deux personnes déjà vaccinées en RDC avec la première dose du vaccin Astra Zeneca depuis le 19 avril. Ces données viennent d’un total de deux cent cinquante-six  sites de vaccination fonctionnels de Kinshasa qui ont vacciné, en somme, quinze mille quatre cent quatre personnes et des six autres provinces ayant lancé leurs campagnes de vaccination contre le coronavirus, à savoir Haut-Katanga  avec cinq mille trois cent soixante et un vaccinés, Nord-Kivu deux mille sept cent onze, Kongo central deux mille deux cent cinquante-sept, Lualaba deux mille vingt-neuf, Sud-Kivu mille cent soixante-trois et Haut-Uélé  avec trois cent trente-sept.



Source link