Décès en Suède de l’Ambassadeur André Hombessa

FAIRE PART

’’ Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ ’’

(Les Epitres de Paul 1 Thessaloniciens chapitre 5 versets 18)

C’est avec le cœur serré que la Famille TOUGAMANI -HOMBESSA – et le Cercle d’Analyses et de Réflexions Politiques du Grand Aigle annoncent le décès de leur membre, frère, père, oncle, grand père et responsable, Monsieur André HOMBESSA Ambassadeur plénipotentiaire de la République du Congo auprès des Pays scandinaves avec résidence à Stockholm ( Suède)

Ce dernier est décédé le vendredi 20 novembre 2020 dans la ville de Bora en Suède, où il s’était retiré il y a quelques temps, suite à une longue période de maladie.

Il était âgé de Agé de 85 ans. Ce dernier aura occupé plusieurs hautes fonctions sur lesquelles nous reviendrons en long et en large durant tout le deuil avant sa mise sous terre.

L’événement sera analysé sous trois dimensions : chrétien, familial et politique.

Contre vents et marées l’illustre disparu aura marqué l’histoire de la République du Congo depuis sa création le 28 novembre 1958 et à l’orée de la commémoration de ses 62 ans.

D’emblée, ce qu’il y a lieu de retenir c’est ceci.

Leader incontesté et Premier responsable de la Jeunesse du Mouvement de la Révolution JMNR, il entre au gouvernement en 1964 en tant que Secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et aura également occupé le poste de Ministre de l’intérieur sous la présidence d’une équipe Alphonse MASSAMBA –DEBAT.

Chrétien engagé, figure emblématique de l’Eglise Evangélique du Congo, et personnalité comptant de la Grande famille Evangélique protestante mondiale

pour l’Europe, un projet de tenue d’ un service cultuel œcuménique d’actions de grâce pouvant regrouper jusqu’à 1000 personnes sur la toile internet est en cours d’élaboration. Au moment opportun la commission d’organisation mettra à la disposition de tous les informations nécessaires pour y participer

A l’heure qu’il est, pour tous ceux et toutes celles qui désirent et qui tiennent à adresser leurs témoignages d’amitié à la famille, un lieu de veillée est ouvert à Brazzaville dans le quartier de Mansimou (Arrondissement 1, Makélékele), en face du Collège d’Enseignement Technique CET.

( Après le pont du Djoué, prendre la première à droite, puis suivre les banderoles en direction du Séminaire Protestant )

LA FAMILLE TOUGAMANI – HOMBESSA

ET LE CERCLE D’ANALYSES ET DE RELEXION POLITIQUE DU GRAND AIGLE

/B_documents_decompte>

Source link